/ Capacité 5 • Communiquer de manière empathique

Capacité 5 • Communiquer de manière empathique

Retour à la page des 10 capacités

 
 
 

Il n'y a pas une capacité identifiée dans le projet CorDesCaps qui soit plus importante qu'une autre.

Elles sont souvent complémentaires et même parfois indissociables. Par contre, la cinquième est assurément un pilier qui construit des parallèles avec l'ensemble.

 

Lorsqu'on communique de manière empathique, on permet à la conversation  et aux processus d'actions et de décisions d'être bonifiés par de la bienveillance, de l'introspection, de l'ouverture sur l'autre et aussi sur soi.

 
 
 

L'empathie nous permet d’identifier, voire  d'abandonner nos propres biais, nos propres filtres, et de reconnaître leur impact sur la façon de se percevoir et d’interagir avec les autres.

 
 
 

Elle permet également de se questionner sur les filtres, les ressentis de nos partenaires et de mieux les comprendre.

 

 
 
 
 

Ultimement, communiquer de manière empathique bénéficie autant à nos collaborateurs et collaboratrices qu’à nous-mêmes.

 

Aller à la capacité 6.

 

 

 

 

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Accepter