/ Équipe / Sonia Racine

Les outils animation coup de coeur de Sonia Racine

Sonia Racine

Conseillère en mobilisation des connaissances

Détentrice d’un doctorat en service social de l’Université de Montréal, chargée de cours pour deux universités pendant plusieurs années et cofondatrice de Communagir, Sonia a participé à l’élaboration de l’AEC en mobilisation et développement des collectivités locales du Cégep de Victoriaville et y a enseigné. Elle a de plus coordonné le chantier partenarial sur le développement des compétences de Communagir et a développé plusieurs contenus de référence, formations et outils à travers les années. Elle a participé à plusieurs projets de recherche en partenariat, a publié des articles scientifiques dans l’univers des sciences sociales et a développé une variété d’activités de mobilisation des connaissances.

Reconnue pour son dynamisme, sa capacité d’analyse et de reformulation et sa facilité à entrer en relation, Sonia est sans cesse à la recherche de méthodes optimales qui permettront à un territoire de se développer à sa pleine mesure, dans un souci de justice sociale, d’équité et d’inclusion, dans le plus grand respect du vivant. Misant sur l’intelligence collective et la coconstruction, elle travaille à soutenir concrètement les acteurs et actrices dans leurs initiatives, tout en agissant pour que se renforce leur pouvoir d’agir individuel et collectif.

Ses années d’expérience en accompagnement des collectivités, doublées de sa curiosité de chercheure lui confèrent une impressionnante capacité à naviguer dans ces deux mondes au profit des démarches et des projets collectifs qu’elle accompagne.


s.racine@communagir.org
581 982-6881

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Accepter