/ Équipe / Maude Roy-Chabot

Maude Roy-Chabot

Conseillère en développement collectif

Maude Roy-Chabot détient un baccalauréat en travail social et une attestation d’études collégiales en Mobilisation et développement des communautés locales. Elle complète actuellement une maîtrise en Études de pratiques psychosociales à l’université du Québec à Rimouski.

Elle a concentré sa pratique au Bas-Saint-Laurent depuis les 12 dernières années, notamment à titre de coordonnatrice professionnelle des organisateurs et organisatrices communautaires du CISSS; de chargée de projet pour le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, et de conseillère en développement collectif associée à Communagir. Elle est aussi chargée de cours en travail social et en psychosociologie à l’Université du Québec à Rimouski, et enseignante à la formation continue en mobilisation et développement du pouvoir d’agir au Cégep de Victoriaville.

Passionnée par tout ce qui concerne les processus de mobilisation et toujours guidée par la recherche de sens, Maude accompagne différentes organisations et concertations en usant de créativité et de rigueur. Grâce à sa posture d’accompagnement flexible, Maude soutient tant le collectif que les personnes qui le composent. Elle porte un souci constant aux enjeux d'équité, d’inclusion, de participation citoyenne et d’engagement. 


m.roychabot@communagir.org