/ Avant la rencontre en ligne / Choisir une plateforme virtuelle

Choisir une plateforme virtuelle

Comme pour une salle physique et la disposition de celle-ci, le choix d’une plateforme dépend d’une variété de critères. Voir à ce propos les conseils d’En mode solutions, un partenaire de Communagir.

Au-delà de la qualité du son et de l’image et de la facilité d’accès et de connexion, les fonctionnalités de votre plateforme sont importantes. Avoir accès à un espace de clavardage, avoir la possibilité pour chacun de faire des annotations sur un document vu par tous, pouvoir partager son écran, pouvoir créer des sous-groupes ou des ateliers virtuels constituent des atouts notables. Se doter des avantages d’une plateforme payante n’est probablement pas un luxe si on compare au montant à défrayer pour la location d’espaces de rencontre agréables et pour les déplacements vers le lieu de la rencontre.

Une fois votre espace virtuel choisi, n’hésitez pas à consulter quelques articles, tutoriels, formations ou webinaires pour vous permettre d’en tirer le maximum. Le web regorge de trucs et d’astuces à cet égard.

Partager sur