/ Équipe / Geneviève Olivier-d’Avignon

Les outils animation coup de coeur de Geneviève Olivier-d’Avignon

Geneviève Olivier-d’Avignon

Conseillère en développement collectif

Détentrice d’une maîtrise en anthropologie et profondément animée par les valeurs de la justice sociale, Geneviève est impliquée depuis près de 15 ans dans les milieux de la recherche-action participative, de l’évaluation et de l’action communautaire.


Son travail s’est ancré dans des milieux variés : l’Université Laval où elle a agi comme professionnelle de recherche; SPOT-Clinique communautaire de santé et d’enseignement, en tant que coordonnatrice de la recherche et de l’évaluation; au sein d’un partenariat de recherche-action participative entre la Direction de santé publique et le Conseil régional de l’environnement de la Capitale-Nationale; dans divers mandats d’évaluation de projets communautaires ainsi qu’au collectif d’écologie urbaine Craque-Bitume à Québec, à titre d’agente de formation.


Dans ces divers milieux, elle a travaillé en lien avec des partenaires de divers horizons autour de nombreux types d’enjeux sociaux, dont les inégalités sociales de santé, la sécurité culturelle, la marginalisation et l’exclusion sociale, la violence conjugale, la justice environnementale et la formation des futurs professionnels de la santé. Son travail au sein de projets engagés l’a également amené à explorer, collectivement, de nombreuses voies d’actions axées sur l’innovation sociale.


Motivée par des processus d’organisation collective mobilisant et significatifs pour les personnes concernées, Geneviève travaille dans la collaboration avec un esprit d’analyse créatif, critique et curieux.


g.davignon@communagir.org

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Accepter