Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
/ Capacité 4 • Composer avec les rapports de pouvoir
Capacité 4 • Composer avec les rapports de pouvoir
Retour à la page des 10 capacités
La quatrième capacité critique, «Composer avec les rapports de pouvoir», nous amène à :
Il arrive parfois qu’on ne puisse pas totalement mettre en œuvre les changements que l'on cherche à effectuer parce que ça bloque là où des personnes exercent leur pouvoir. L’exercice du pouvoir peut privilégier On peut découvrir que des décisions bénéfiques pour certains sont néfastes pour d’autres, alors qu’on croyait qu’elles seraient positives pour tout le monde.
Composer avec les rapports de pouvoir peut faire peur, mais ça peut être aussi simple que de se demander «qui est exclu des processus décisionnels?» ou encore «qui est-ce qui gagne à maintenir le statu quo d'un groupe?».
Ces questionnements nous permettent, entre autres, de composer plus agilement avec les rapports en question.
|