/ Équipe / Myriam Thériault

Myriam Thériault

Coordonnatrice de l'Opération veille et soutien stratégiques

Formée en développement social à L'UQAR et en sociologie à l'Université de Montréal, Myriam s'est découvert tôt une passion pour la recherche et le développement territorial. Plus particulièrement, elle s'intéresse à la façon d'assurer le pont entre la recherche et la pratique et souhaite accompagner les acteurs du développement collectif dans leur appropriation des connaissances pertinentes à leur action.

Après avoir réalisé plusieurs contrats de recherche en milieu académique, Myriam a travaillé en France et au Québec comme chargée de projet dans des organismes communautaires. Elle a ensuite joint l'équipe de Communagir pendant 3 ans à titre de chargée de projet et de recherche, avant de poursuivre sa carrière comme travailleuse autonome (tout en restant toujours liée à Communagir à titre de conseillère associée).

À travers différents mandats et projets partenariaux, Myriam a pu élargir sa compréhension des multiples réalités des acteurs du développement des collectivités et leurs besoins de connaissances, de contenus et d'outils. 

Maintenant, Myriam renoue avec un projet qui lui est cher en assumant la coordination de l'Opération veille et soutien stratégiques chez Communagir, un projet partenarial qui vise à mieux comprendre et prendre des décisions stratégiques dans le contexte actuel de transformation.


m.theriault@operationvss.ca